Impressions
Séjour avec les Amis d'Anaphora
Lise, décembre 2016
Anaphora……
Anaphora…. quelques lettres qui composent Anaphora suffisent à évoquer le socle fondateur de ce lieu emblématique.
Amba Thomas, sans lui ce lieu ne serait pas ce qu’il est devenu.Il la nourrit de sa présence au jour le jour autour d’une équipe soudée composée d’autochtones et de personnes de différentes nationalités.
La lettre A rime avec Amour, Amitié, Ame… autant de piliers qui caractérisent Anaphora… Amour du prochain, Amour de Dieu,
Amitié mutuelle entre les hôtes d’Anaphora et l’équipe toute entière qui anime Anaphora tout au long de l’année.
La lettre O rime avec Oasis, au sens figuré comme au sens propre….
Anaphora est une belle oasis créée de toutes pièces au cœur d’un désert et est une source de fraicheur et de vie dans cette contrée oh combien aride.
Arriver à Anaphora est un défi tant la route est longue et rectiligne avant d’atteindre le but.
Une véritable traversée du désert avant de parvenir à des sources de vie et de plénitude….
Je finirai cette évocation par la lettre R : la rencontre est partout suscitée, on sort transformé d’une halte spirituelle à Anaphora, la rencontre provoque les échanges et bien sûr la réflexion religieuse…..
Je n’oublierai pas l’accueil inconditionnel qui caractérise ce lieu de rencontre… Le dernier jour de mon séjour à Anaphora, au moment du départ dans la nuit….
L’équipe d’accueil s’était spécialement levée pour nous dire au revoir et il fut remis à chacun des membres du groupe, une petite bougie en poterie réalisée sur place , sur laquelle était gravée…. Anaphora
Je ne l’oublierai jamais…..
Lise
Séjour décembre 2016